Bilan 2015/2016 Aquaforme : Vos témoignages

BILAN AQUAFORME

Vous l’attendiez tous, le bilan aquaforme du deuxième trimestre !! Plutôt du troisième trimestre même, la saison touche à sa fin.

Alors toujours des commentaires positifs de la part des adhérentes, on commence avec Christine Z qui après avoir multiplié la pratique de bon nombre de sports en salle, a trouvé dans l’aquabike, le sport qui lui convient :

« L’activité est certes intense mais quelle relaxation après coup ! Malgré mes manques de repères au premier cours, rapidement on se rend compte que cette activité est accessible à tout un chacun car très rapidement on gagne en endurance et le plaisir est là. De plus, moi qui suis sujette aux jambes lourdes, les bienfaits sont plus qu’appréciables. Un bon moment, dans une ambiance sportive et agréable, encouragé par un prof dynamique et au son d’une musique rythmée. Tout est là pour passer un moment sportivement plaisant”.

Christine C-L rajoute :

« pour moi c’est une activité qui permet de faire travailler tous les muscles du corps, dans une ambiance très agréable ( personne ne juge personne, du sérieux , une entente même si l’on se connaît pas) avec des coachs souriants qui vous motivent et vous encouragent et tout cela en musique ( bien choisie). Merci Timothée et Emeric !

Aussi, une secrétaire très accueillante et également souriante vous rappelle les séances. Merci Clémentine !

C’est également bénéfique pour mes problèmes de circulation et de dos. C’est vraiment super de faire du sport et de se faire plaisir ainsi. Bravo !!! A continuer !

Nathalie a testé plusieurs fois l’aquagym dans d’autres clubs. Rien ne correspondait vraiment à ce qu’elle recherchait. Puis un jour une vendeuse de chez Decat, lui a conseillé de tester l’aquabike au CNP. Surprise ! La voilà accro aux entraînements. Elle ne pouvait plus marcher après le premier cours, « on voit que ça travaille » rajoute-t-elle. C’est plus sportif, plus tonique. Nathalie est enchantée.

Concernant le bilan des entraineurs, le nombre d’adhérents augmente toujours, beaucoup de motivation dans les rangs et le bouche à oreille s’avère très efficace. Les conditions climatiques actuelles n’ont pas entamé la motivation des habitués. Les exercices sont de plus en plus diversifiés, le travail est plus efficace encore. Le club a d’ailleurs réalisé des investissements pour plus d’efficacité au niveau de l’aquaforme :

Emeric explique:

– les altères ont une meilleure prise que les frites et permettent de faire un plus grand nombre de mouvements.

– le travail est plus efficace au niveau de la chaîne postérieure grâce aux poids fixés sur les chevilles.

– de bons retours aussi des adhérentes concernant les élastiques testés depuis quelques cours. D’un point de vue technique, on travaille le muscle plus en profondeur, les élastiques ne sont pas dépendants de la gravité et peuvent donc s’opposer dans n’importe quel plan de l’espace. De plus, c’est une résistance variable, c’est à dire qu »ils offriront une résistance différente selon l’étirement, c’est donc adaptatif à tout type de personne (merci Emeric pour les explications).

Que nous réservent Emeric et Timothée l’an prochain ? Encore des nouveautés ? En tous cas on peut déjà annoncer pour la plus grande joie des adhérentes que le tarif restera à 6 euros la séance. Parlez-en autour de vous. Profitez bien des dernières séances avant la fin de la saison.

A bientôt.

Alice