L’activité jardin aquatique est destinée aux enfants à partir de 3 ans.
Elle permet de se familiariser avec l’eau grâce à des activités ludiques.

L’intérêt du jardin aquatique n’est pas de faire de votre enfant le successeur des grades stars actuelles de la natation française, mais de commencer l’apprentissage du milieu aquatique.
Cette activité invite les enfants à évoluer en autonomie dans le bassin, de se familiariser avec le milieu aquatique et de se préparer à l’apprentissage des différentes nages.
À savoir que certains cours demandent la présence des parents, d’autres non.
Les séances de jardin aquatique n’apprendront pas à nager à votre enfant ! En revanche, il sera plus à l’aise dans l’eau, n’aura pas peur d’être éclaboussé, osera mettre la tête sous l’eau …

En plus de familiariser votre bambin au milieu aquatique, les séances de jardin aquatique favorisent sa sociabilité, car il sera amené à jouer avec d’autres enfants.
En général, l’apprentissage de la natation sera plus facile pour des enfants habitués à être dans l’eau.
Par ailleurs, comme dans toute activité de groupe, votre petit apprendra à évoluer avec d’autres enfants, à jouer avec eux, à suivre des consignes.

Comment se déroule une séance de jardin aquatique ?
La séance est très ludique est dure environ 40 minutes. Il n’y pas d’esprit de compétition.
Le bassin est organisé en petits ateliers et parcours ludiques, desquels découlent différents exercices comme entrer dans l’eau, flotter, rester en équilibre, sauter dans l’eau, respirer, faire l’étoile, se déplacer, aller sous l’eau ou encore appréhender le volume.

>> PROCHAINE ETAPE :LE SAUV’NAGE


Année : 2013 et moins
Entraineur : Jimmy

Horaires : 
Mercredi de 13h15 à 14h  (2 groupes de 40 min)
Samedi de 12h45 à 13h30 (2 groupes de 40 min)